Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors merci à Magsec, comme d'hab. ^^ merci de m'avoir parler de ce jeu de me l'avoir fait découvrir.

Même si il s'agit d'un portage du jeu 360 sans réel amélioration mise à part les DLC le jeu est des plus intéressant, une map relativement grande un monde ouvert au milieu de zombies bien dégueux, une ambiance sombre très sombre..

Dans State of Decay (le classic) on ce retrouve après un ptit voyage, dans ce monde hostile il faudra alors faire avec les moyens du bord pour ce sortir de ce monde chaotique...

monter sa communauté

sauver les quelques rares survivants

augmenter sa force, résistance et surtout son cardio (endurance)

trouver des ressources pour tout ce ptit monde

et enfin échapper a une mort certaine

Personnellement je préfère les DLC

Breakdown : qui est plus ou moins un mode libre avec des objectifs à accomplir ainsi qu'un niveau de difficulté qui prend du lvl à chaque fois qu'on part en camping car ^^

Lifeline quand à lui offre une nouvelle map un peu plus petite et nous embarque au cœur de l'infection au commande de soldats, nettement plus porté action il n'en ai pas moins bien pour autant

Au final State of Decay est un portage rien de plus, rien n'a était retravailler et donc les bug sont omniprésent à la limite je comprend même pas comment ça a put sortir sur 360 tellement les bugs sont énormes.

(zombi qui passe au travers des portes, perso secondaire qui reste figés, le sons qui coupe, des zombie imortel oui ils sont deja mort mais bon tapper 3h sur un mec c'est chiant ^^, j'en passe et des meilleurs)

le jeu n'est pas en français et les sous-titre sont tellement petit qu'ils me font mal au yeux

le jeu est sombre pas dans le sens de l'ambiance mais dans le sens ou un réglage de luminosité aurait était bien, sinon faut jouer dans le noir.

la lampe torche qui n'éclaire rien, pour le ptit ga de base ok pourquoi pas mais les flics ou les militaire pourait ce trainer un bon gros spot ce serai bien

j'oublie un lag des vehicules qui rend la conduite plus sportive que pratique

beaucoup de point noir qui découle d'une époque plus tolérante je pense, un State of Decay 2 serait le bienvenue mais attention à corriger tout les défauts

On a le droit de réver mais bon si y'a un deux je suis preneur car malgré tout ça State of Decay est un eccelent jeu avec une duré de vie infinie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :